12 jui 21 GESBF GrenobleLa rencontre du 12 juillet 2021 à Grenoble a permis de renforcer la coopération des services du Rectorat et du GESBF en présence de Madame Hélène Insel, Rectrice de l’académie de Grenoble, M. Samuel Vitel, Directeur de cabinet, Mme Claudine Hetroy, Cheffe du service académique d’information et d’orientation, Mme Laurence Giry, Cheffe de la division des examens et concours, M. Frédéric Journès, Ambassadeur de France à Berne , M. Renaud Lallement, COCAC adjoint et M. Emmanuel Coigny, Proviseur du Collège du Léman, Président du GESBF.

C’est un modèle de coopération transfrontalière dans le domaine de l’éducation. Le GESBF a le privilège de bénéficier du soutien de la Rectrice de l’Académie de Grenoble et de l’Ambassadeur et de leurs équipes.

Un tel partenariat s’inscrit également dans l’objectif d’un doublement du nombre d’élèves des écoles d’enseignement français à l’étranger à l’horizon 2030 annoncé en 2018 par le Président de la République.

Les points suivants ont été abordés lors de la réunion :

  • Bilan du partenariat et de la convention après les premiers examens du nouveau Bac
  • Suggestions d’amélioration pour les épreuves orales et pour les formations professionnelles des enseignants
  • Pérennité du partenariat et projets de développement.

 

Une relation de confiance est instaurée entre les différents acteurs au service des élèves et une volonté commune de partager de nombreux projets éducatifs est à mettre à l’honneur.